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Recommandation de montage

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Contrôle avant montage

Il faut vérifier : 

  • Le bon état du train avant et de la direction.
  • Le bon état des caoutchoucs de la barre stabilisatrice.
  • L’absence de jeu dans les rotules et les barres d’accouplement.
  • Le bon état des protecteurs, roulements, butées et autres organes de suspension extérieurs à l’amortisseur.
  • Le degré d’affaissement des ressorts.
  • Le gonflage des pneus et l’équilibrage des roues.
  • Le bon choix des références d’amortisseurs sélectionnées.

 

Le montage

L’amortisseur Record-France fonctionne uniquement tige et cache-poussière vers le haut.
Le sens de montage est indiqué par une flèche sur le corps de l’amortisseur.
Faire fonctionner l’amortisseur à la main dans sa position normale de montage pour assurer son amorçage.
Utiliser l’outillage approprié lors du montage de l’appareil sur le véhicule.
  • La tige de l’amortisseur ne doit en aucun cas être saisie avec une pince (multiprises notamment) ou marquée par un outil (tournevis, clef, marteau…). Toute détérioration de son état de surface entraînerait la mise hors service du joint d’étanchéité, et donc de l’amortisseur.
  • Remplacer tout kit de butée de suspension en mauvais état : roulement bloqué ou palier usé peuvent provoquer la rupture de la fixation supérieure de l’amortisseur.
  • Remplacer tout kit de protection usé pour éviter la corrosion du chrome de la tige de piston, et donc éviter toute fuite d’oléofluide.
  • Assembler tous les composants & accessoires de montage dans le bon ordre et la bonne position, et respecter les couples de serrage des boulons et écrous de fixation indiqués par le constructeur du véhicule, pour éviter tous risques de bruit de claquement ou de rupture de fixation(s). L’utilisation d’une clef à chocs est déconseillée.
  • Ne pas bloquer les fixations d’amortisseur en position roues pendantes. Les bloquer impérativement roues au sol, le système de suspension se trouvant en position normale de fonctionnement.

Contrôle après montage

Après remplacement de Jambes de Force Mac-Pherson à l’avant, vérifier le réglage du train avant.
NB : Les amortisseurs usagés qui sont démontés contiennent de l’huile et peut-être du gaz.
Ils doivent être éliminés selon les procédures spécifiées par la règlementation en matière de protection

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